• Golf d'Ozoir la Ferrière - le château des Agneaux
  • Golf d'Ozoir la Ferrière - le départ du 10
  • Golf d'Ozoir la Ferrière - le trou n°4


Le Golf d’Ozoir la Ferrière

Si vous cherchez, près de Paris, un golf qui soit : superbe, magnifiquement boisé et cependant aux fairways larges, jouable pour des handicaps petits et grands, assez plat donc peu épuisant, essayez donc Ozoir-la-Ferrière. On s’y rend en une petite demi-heure à partir de la porte de Bercy, par l’autoroute de l’Est. Il se situe à trois minutes de la sortie Ozoir-la-Ferrière sur la Francilienne sud, sur la nationale en direction de Nancy.
golf ozoir la ferriere
Ce golf comporte vingt-sept trous, le grand parcours appelé « Château – Monthéty », accolant le nom de l’aller et du retour, et le petit (9 trous, 2640 mètres quand même) , ravissant et très technique, « Les Agneaux ». Ce qui frappe de prime abord quand on arrive, c’est cette grande pelouse devant le « Château », bâtisse large et équilibrée construite au XVIème siècle et amplement remaniée à la fin du XIXème siècle. Calme et ravissement. Quelques arbres superbes (quelques-uns plusieurs fois centenaires !) , car la tempête de 1999, même si elle a été violente, n’a pas défiguré la nature de l’endroit.
golf ozoir la ferriere
Si nous voulions caractériser le grand parcours d’Ozoir de façon golfique, nous dirions qu’il a l’air facile. C’est uniquement quand vous regardez votre carte de score au 18ème trou que vous vous rendez compte qu’il ne l’est pas. Pourquoi a-t-il l’air facile ? Parce qu’il est plutôt large, parce que ses fairways ne comportent pas beaucoup de pentes et contre pentes, qu’il est beau et reposant, que ses greens ne sont jamais attaqués à l’aveugle, etc.
Pourquoi ne l’est-il pas ? Parce que ses bunkers sont toujours bien placés, fort accueillants, ses greens défendus, et, parce qu’il demande souvent de jouer avec quelques arbres aux branches innocentes sur les grands coups, ce qui oblige à être précis dans ses trajectoires. Peu d’obstacles d’eau en jeu (mis à part au trou n°2, un par trois sur lequel un ru cause des soucis aux joueurs courts, et au trou n°16 (par 4) où une mare exige un bon deuxième coup … à condition qu’on ait mis un gentil drive sur la piste. Bref, excellent parcours.
golf ozoir la ferriere
Quant aux neuf trous des « Agneaux », ils ne sont vraiment pas à négliger, et un débutant pourra venir faire ses premières armes (voir les conditions, licence, carte verte, etc.) en appréciant le charme de ce petit parcours.
L’accueil est sympathique, le restaurant doté d’une terrasse très agréable, ombragée par de grands arbres. Attention : le pro-shop n’est pas ouvert tout le temps, et à l’accueil on ne vend que gants, balles et tees.

Galerie photos : le Golf d'Ozoir la Ferrière, aperçu du parcours Château - Monthéty



Green fees semaine : 50€
Green fees w-e : 80€
Ouvert tous les jours hormis le mardi du 1er décembre à fin février

Golf d'Ozoir-La-Ferrière
Château des Agneaux - 77330 Ozoir-La-Ferrière

tel : 01 60 02 60 79

Itinéraire d'accès depuis Paris centre

Le site du golf d'Ozoir-La-Ferrière
Pages :  
  • AVIS DE LA REDACTION

  • 0

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE : FRANCE GOLFS

classés par :
 

NUAGE TAGS

LES NOTES TENTATIONS

POURQUOI PAS

BIEN

TRES BIEN

REMARQUABLE

EXCEPTIONNEL

 

RECHERCHE

 

DERNIERES VIDEOS

piscine
 
 
st malo petit be
 
 
grand_hotel
 

PUBLICITE

La Piscine - Roubaix
Musée d'Art et d'Industrie André Diligent
Fine Art TV
Fine Art Tv est dédié au monde de l'image et au domaine artistique. Chaque semaine vous partagez avec nous le meilleur des courants artistiques
Palais des Beaux Arts de Lille
Un des musées les plus intéressants de France

LES TWEETS DE LA REDACTION

GALERIE PHOTOS

chartreuse_pavieparc_montsourisfougeres_sur_bievre
mette_ribeauvilledecoret_vichyla_piscine_roubaix
brierebreteschehotel agapa