Auberge du Bon Laboureur
Chenonceaux - Indre-et-Loire - Centre-Val de Loire
A gauche : rue de la Roche, face au bâtiment principal, la maison " Le Manoir ". A droite : la cour de la maison " Le Manoir ".
Nous avions une « chambre Charme », située dans Le Manoir, d’un prix très raisonnable (145 euros), joliment décorée, un grand lit ferme et moelleux tout à la fois, une salle de bain équipée d’une baignoire à l’ancienne, des toilettes séparées. Une double porte évite même d’entendre d’éventuels voisins qui reviendraient de nuit – mais les noctambules, ici, sont rares. Le petit déjeuner (14,50 €), pris en salle dans l’autre bâtiment, est classique, le café tout à fait convenable, et nous avons dégusté quelques fruits frais (en particulier des petites figues) délicieux. Cet hôtel de famille est impeccablement tenu. Il possède également une piscine extérieure, dont nous regrettons de n’avoir pu profiter, car le temps – beau mais un peu froid – ne le permettait pas. Une autre fois, sans doute ? Certainement, même. Voyez aussi notre article sur le Restaurant du Bon Laboureur, une étoile (bien méritée) au Michelin 2012.
Galerie photos. Une chambre Charme dans la maison Le Manoir. Toutes les chambres de l'Auberge du Bon Laboureur disposent du même confort (salle de bains, WC, climatisation, TV écran plat, accès WiFi gratuit, etc.), la catégorie est fonction de la surface des lieux et du type de décoration. Une particularité, il n'y a pas de minibar mais un room service assuré de 7H à 1H. La raison ? La région est riche en fromages et nombre de clients utilisaient le minibar pour la conservation de leurs emplettes pendant leur séjour. Las de lutter contre des odeurs fromagères persistances, Le Bon Laboureur a opté pour cette mesure radicale. On les comprend ! Le petit-déjeuner est servi au choix en chambre, au jardin ou dans le bâtiment principal. Ici, les salles du petit-déjeuner dans le bâtiment principal. Pour vous rendre au château à pied, descendez la rue de La Roche, puis la rue du Château. Sur votre chemin, vous aurez le plaisir de découvrir la Maison des Pages (XVIe), l'église Saint-Jean-Baptiste (XIIe), le beau bâtiment de l'ancienne mairie et la ravissante gare de Chenonceaux.
Fermeture annuelle : du 11 novembre au 20 décembre et du 6 janvier au 14 février
Auberge du Bon Laboureur
Hôtel 4 étoiles et restaurant gastronomique
6, rue du Docteur Bretonneau – 37150 Chenonceaux
tel : 02 47 23 90 02
plan d'accès
Itinéraire de l'auberge du Bon Laboureur au château
Le site de l'Auberge du Bon Laboureur